Voyages

 

Depuis le 11 juillet 2020, date de fin de l’état d’urgence sanitaire, de nouvelles dispositions précisent les modalités d’entrée à Saint-Pierre et Miquelon.

Nouvelles modalités d’entrée dans l’archipel

  • Les voyageursde onze ans ou plus, à destination de Saint-Pierre et Miquelon devront justifier d’un test PCR négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement.
  • Ce résultat négatif est un gage de sécurité pour l’archipel : il sera demandé dès l’enregistrement.
    Le passager devra également présenter une attestation sur l’honneur (cf. ci-dessous) précisant qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

    A défaut, la compagnie aérienne refusera l’embarquement au passager qui ne présenterait pas ces deux documents.

  • Les passagers ne sont plus soumis à une mesure de quarantaine à leur arrivée à Saint-Pierre et Miquelon. Toutefois, et comme déjà indiqué, la préfecture préconise fortement aux personnes concernées de respecterune période d’auto-confinement de sept jours.
  • A l’issue,les voyageurs bénéficieront d’un nouveau test PCR. Ce test, ainsi que le test préalable au voyage, seront remboursés par la sécurité sociale et/ou la caisse de prévoyance sociale sur présentation des documents de réservation du vol.
  • Par ailleurs, il est rappelé que la plaisance internationale reste toujours interdite.

L'attestation sur l'honneur est disponible ci-dessous:

> Attestation sur l'honneur voyages entre OM et Hexagone - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

Pour plus d'informations contacter la préfecture par téléphone au 05-08-41-10-10 ou par mail à courrier@spm975.gouv.fr