Communiqué de presse

Cas positifs - Point de situation n° 12

 
 

La session de testing réalisée vendredi au Coville, incluant les tests à J14 des cas-contacts et les fins de septaines, s’est soldée par des résultats négatifs au Covid-19 de tous les tests effectués.

Le centre hospitalier François Dunan a, de son côté, procédé à une nouvelle campagne massive de tests à J14 de son personnel. Les résultats de ces tests sont attendus entre ce dimanche et mardi.

Au total ce sont 562 tests PCR qui ont été réalisés depuis la fin de la semaine dernière.

Sur les 8 cas positifs qui avaient été détectés depuis le vendredi 22 janvier, 7 sont considérés comme guéris. Un seul cas actif de Covid-19 reste en cours, avec une échéance de fin de quatorzaine prévue pour mercredi.

Il n’ y a plus de cas-contacts recensés.

Au vu du caractère rassurant de ces premiers éléments, le préfet de l’archipel a décidé, en concertation avec les élus, de ne pas prolonger davantage la fermeture des établissements recevant du public qui avaient été listés dans l’arrêté préfectoral n° 41 du 25 janvier 2021. Ces derniers pourront donc rouvrir dès ce lundi 8 février dans le strict respect de l’application des gestes-barrières.

Le préfet rappelle que le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos, et que cette obligation s’applique notamment à tous les élèves à partir du CP dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs des établissements scolaires.

> Cas positifs Covid - Point de situation 12 - 07 02 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb