Lancement de la campagne 2021 de subventions aux associations - FEBECS

 
 

La Campagne « Fonds d'Echanges à But Educatif, Culturel et Sportif (FEBECS) » 2021 est lancée !

Dans le cadre de la politique du ministère des outre-mer en faveur de la jeunesse ultramarine, l’Etat met en place un fonds dont la vocation est de contribuer à la prise en charge financière de dépenses liées aux frais de transport dans le cadre d’échanges éducatifs, culturels et sportifs (article 40 de la Loi d’orientation pour l’outre-mer n° 2000-1207 du 13 décembre 2000).

Le FEBECS permet, principalement, de participer aux dépenses liées aux frais de transport des jeunes de moins de 30 ans lors d'une compétition sportive, de manifestations ou d'échanges éducatifs, culturels et sportifs.

Au regard du contexte sanitaire mondial, la campagne 2021 s’inscrit dans une démarche de réouverture vers l’extérieure après une année 2020 qualifiable d’année blanche en termes de déplacements.

Les projets pourront porter sur des déplacements vers la métropole ou le Canada, prévus au cours du dernier semestre 2021 et jusqu’à la fin du 1er semestre 2022.

Vous êtes invités à retourner le formulaire en pièce jointe avant la date de clôture de la campagne qui est fixée au dimanche 3 octobre 2021.

La DCSTEP - pôle cohésion sociale, jeunesse, sport et vie associative reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.

> Demande subvention-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb