Communiqués 2019

Atelier avec le public - mardi 25 juin à 18h30 à la salle des fêtes de Saint-Pierre

 
 
Atelier avec le public - mardi 25 juin à 18h30 à la salle des fêtes de Saint-Pierre

Partager une vision d'avenir pour le front de mer en centre-ville de Saint-Pierre

Le développement urbain de la ville de Saint-Pierre s’est construit à partir de son port. Le front de mer du centre-ville est un lieu de vie multi-usages dont la qualité doit être à la hauteur des ambitions patrimoniales (démarche d'inscription UNESCO), touristiques (accueil de bateaux de plaisance et des ferries dans le cœur de ville) et sociales (rôle de la place du Général de Gaulle, du square Joffre).

Afin de partager une vision d’avenir pour le front de mer du centre-ville, des urbanistes-paysagistes ont été mandatés pour mener une mission d’immersion et d’échanges du 20 au 26 juin 2019.

Dans le cadre de cette mission, un atelier d’échanges avec le public est organisé le mardi 25 juin à 18h30 à la salle des fêtes de Saint-Pierre.

Au cours de cet atelier qui sera animé par les urbanistes-paysagistes, chaque participant pourra partager sa vision de l’aménagement du front de mer et y apporter une contribution concrète. En effet, pour alimenter le débat, les participants sont invités à apporter tous documents (photos, cartes postales, dessins, documents écrits…) illustrant les différentes dimensions du front de mer : usages, besoins, envies, idées d’aménagement, vision d’avenir.

La population peut dès à présent partager ces éléments sur la page Facebook « Maison des projets SPM  ».