Recensement de la population de Saint-Pierre-et-Miquelon en 2006

 
 

Avec l'appui de l'INSEE, les communes de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon ont réalisé une enquête de recensement en mars 2006.
Depuis l'INSEE Institut national de la statistique et des études économiques a poursuivi l'exploitation des données issues de cette enquête.

Les fiches ci-dessous présentent ainsi des informations complémentaires ¹   sur les habitants et les logements des communes de Saint-Pierre et de Miquelon-Langlade et mesurent les évolutions constatées depuis le recensement de la population réalisé en 1999 ². Les résultats sur la population des communes incluent les personnes vivant en communautés, les personnes sans abri ou vivant dans une habitation mobile. La description des logements porte essentiellement sur les résidences principales.
Ces fiches sont publiées également sur le site internet de l'INSEE : www.insee.fr
¹  Cette estimation de population n'a aucune valeur juridique. Il ne s'agit en aucun cas d'une population légale. La population légale de la commune sera calculée fin 2008 et authentifiée par un  décret. Jusqu'à la parution de ce décret, prévue fin 2008, la population légale de la commune reste celle établie par le recensement de la population de 1999, modifiée, le cas échéant, par un recensement comlémentaire.
²  Les évolutions sont par construction d'une interprétation délicate lorsqu'elles portent sur des effectifs très faibles.

> Recensement de la population - commune de Saint-Pierre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

                          
                

> Recensement de la population - commune de Miquelon-Langlade - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb