Concours de caporal de sapeur-pompier professionnel

 
 
Concours de caporal de sapeur-pompier professionnel

Devenez sapeur-pompier professionnel. Pré-inscription avant le 31 mars 2021.

En collaboration avec le centre de gestion et le service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine ainsi qu’avec la zone de défense et de sécurité Ouest, il est envisagé d’ouvrir localement un centre d’examen permettant à des candidats de Saint-Pierre et Miquelon de présenter le concours de caporal de sapeur-pompier professionnel (catégorie C). Certains détails d’ordre technique doivent cependant encore être validés avant de concrétiser ce projet (notamment pour les épreuves sportives).

Les épreuves d’admissibilité et d’admission auraient lieu entre novembre 2021 et mai 2022. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus via le lien https://sapeurs-pompiers35.fr/concours-de-caporal-de-sapeur-pompier- pr ofessionnel-2021

Les personnes intéressées par cette opportunité sont priées de se faire connaître le plus rapidement possible auprès de la préfecture en appelant le 41-10-10 et à se pré-inscrire sur le site https://www.agirhe-concours.fr/?dep=35 avant le 31 mars prochain. Les frais engagés pour cette pré-inscription, de l’ordre de 20 €, seraient remboursés en cas d’impossibilité de délocaliser le centre d’examen.

Une réunion d’information pourrait être proposée aux personnes qui se sont inscrites.

Si vous êtes intéressés ou tout simplement curieux quant aux possibilités de carrière, n’hésitez pas à contacter le Capitaine Simon MARY pendant les jours et heures d’ouverture de la préfecture au 41-10-07.