Communiqué de presse

Cas positifs - Point de situation n° 9

 
 
Cas positifs - Point de situation n° 9

Suite à la découverte hier en métropole d’un cas positif au Covid-19 issu de l’archipel, l’Administration territoriale de santé a identifié hier soir 5 nouveaux cas-contacts.

Ces 5 cas-contacts ont été testés ce matin. Leur résultat au test antigénique sont négatifs. Cependant et par précaution, les tests PCR de ces cas-contacts ont été envoyés pour analyse au Laboratoire d’HALIFAX. Le résultat de ces tests est attendu pour demain au plus tard, en même temps que celui des tests de fin de septaine.

Les éventuels cas-contacts de ce cas positif qui auraient pu être identifiés durant le vol Saint-Pierre/Montréal/Paris du samedi 23 janvier seront contactés le cas échéant par la Direction Générale de la Santé.

Le nombre total de cas actifs de Covid-19 dans l’archipel reste de 8.

Le nombre total de cas-contacts enregistrés depuis le vendredi 22 janvier dans l’archipel s’établit à 217.

Par ailleurs, conformément aux annonces faites hier soir, les tests PCR à 7 jours des cas-contacts identifiés au cours du week-end dernier ont débuté au Coville ce vendredi après-midi. Ils se poursuivront au cours de la matinée de demain. L’ensemble de ces tests seront acheminés au Laboratoire d’Halifax pour y être analysés au cours du week-end.

Enfin, une nouvelle campagne de testing sera menée au centre hospitalier ce samedi pour l’ensemble de la communauté hospitalière.

> Cas positifs Covid - Point de situation 9 - 29 01 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb