Organisation d'une session BAFA

Mis à jour le 28/01/2022
Du mercredi 23 février au 2 mars 2022

La DCSTEP, en collaboration avec Familles rurales et la CPS, organise une session de formation BAFA au profit des jeunes de l’archipel, du mercredi 23/02 au mercredi 02/03/2022.

Le coût de la formation bénéficie d’un prise en charge DCSTEP et CPS, avec un reste à la charge du stagiaire de 100 €.

Les conditions d'accès à la formation :

Le candidat doit avoir 17 ans révolus, sans possibilité de dérogation, au premier jour de la première session de formation (formation générale), mais l'inscription administrative sur le site internet du BAFA/BAFD est autorisée 3 mois avant.

Les modalités d'inscription à la formation :

1.            S'inscrire, via le site internet www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd pour obtenir un numéro d’inscription Jeunesse et Sports.

2.            S’inscrire auprès de Familles Rurales : www.ma-formation-bafa.fr/session/5314

* Sélectionner « JE M’INSCRIS » à la formation qui se déroule à Saint Pierre et Miquelon du 23/02/2022 au 2/03/2022.

* S'inscrire en créant votre espace extranet (vous munir de votre numéro Jeunesse et Sports et d’une adresse émail valide)

* Une fois l’inscription finalisée, envoyer par mail les documents demandés

Important : ne pas oublier de transmettre à la DCSTEP via l'espace personnel internet (www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd) une copie d'une pièce d'identité recto-verso (ex : carte d'identité, passeport...). Dans le cas contraire, le dossier ne pourra être présenté au jury en fin de cursus.

Pour toute précision complémentaire, vous pouvez saisir la DCSTEP à l’@dresse 975.polecsjsva@dcstep.gouv.fr