Le Secrétaire général

 
 
SG A LAZRAK

 

> Curriculum vitae de Monsieur Afif LAZRAK, Secrétaire général de la préfecture - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Le Préfet est assisté d'un Secrétaire général qui le supplée de plein droit en cas d'absence ou d'empêchement (art. 30 de la loi 85-598). Le Secrétaire général coordonne les services de la Préfecture et assure le suivi des actions des différents services de l'Etat sous l'autorité du Préfet.

Le secrétaire général de préfecture est le premier collaborateur du préfet à Saint-Pierre-et-Miquelon, qu'il assiste dans l'exercice de ses missions générales.
Sous l'autorité de ce dernier, il a la charge de la conduite des politiques interministérielles, de la gestion des grands dossiers territoriaux et de l'impulsion donnée aux actions de l'État dans le département.Il bénéficie d'une très large délégation de signature. Il est chargé des relations avec les agents de la préfecture et gère le budget et le patrimoine de la préfecture. Le secrétaire général de préfecture remplace le préfet, en cas d'absence ou de vacance de celui-ci.
Il est le sous-préfet de l'arrondissement chef-lieu. Il est assisté par les services administratifs de la préfecture, regroupés en un certain nombre de directions. Il a sous ses ordres un contrôleur de gestion chargé du contrôle de gestion et de l'évaluation. Il remplace le préfet en cas d'absence. Sous-préfet, il coordonne l'action des services déconcentrés de l'Etat.