Communiqué de presse

Cas positifs - Point de situation n° 5

 
 
Cas positifs - Point de situation n° 5

Les tests réalisés au cours de la journée d’hier ont fait apparaître le résultat positif au Covid-19 de 2 personnes supplémentaires par rapport au dernier point de situation, portant donc le nombre total de personnes positives à 7.

L’enquête de traçabilité menée par l’ATS a conclu à une estimation de 46 cas-contacts liés à ces deux nouveaux cas positifs. Ces cas-contacts ont été invités à respecter un isolement de deux semaines et seront testés aujourd’hui même.

Cet auto-isolement concerne l’ensemble des élèves du niveau 5ème du collège Saint-Christophe, niveau qui est donc fermé pour deux semaines.

L’accueil des élèves dans les établissements scolaires continue d’être assuré, notamment pour les enfants des personnels pleinement mobilisés par la gestion de la crise sanitaire.

Les autres résultats des tests menés hier tant sur les cas-contacts précédents que sur le personnel du centre hospitalier sont tous négatifs.

La gendarmerie assure à partir de ce jour un contrôle quotidien des personnes placées en septaine ou en quatorzaine par arrêté préfectoral.