Triple P pour accompagner les parents de Saint-Pierre et Miquelon

 
 
Triple P pour accompagner les parents de Saint-Pierre et Miquelon

L’Administration territoriale de santé de Saint-Pierre et Miquelon propose à ses habitants un accompagnement à la parentalité.

  « Triple P » - dont le nom signifie Programme de Parentalité Positive - est une méthode solide qui vise à renforcer les compétences des parents dans leur éducation pour entretenir des relations familiales plus solides et créer un environnement protecteur. Son système fondé sur de nombreuses recherches dans le domaine de la parentalité propose aux parents d’enfant de 2 à 12 ans des stratégies simples et pratiques qu’ils peuvent adapter à leurs propres besoins, valeurs et croyances.

Une gamme de programmes « Triple P » est disponible pour les parents d’enfants selon l’âge de l’enfant et les difficultés rencontrées. Auparavant, animés par des praticiens,en réunion de groupe, ces programmes ont été mis à la disposition des parents via Internet dès le début de la pandémie de Covid.

« Triple P » en ligne est un programme interactif construit comme une boite à outils d’idées. Ce sont bien les parents qui décident d’essayer les stratégies ou des combinaisons d’outils qui leur conviennent le mieux.

Le programme en ligne est désormais maintenant disponible en ligne sur le site

> Triple P - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :