Vigilance météo - Passage du cyclone LARRY

 
 
Vigilance météo - Passage du cyclone LARRY

Risques vents forts, pluies importantes et mer forte

La préfecture informe la population que l'archipel pourrait être impacté par le passage à proximité de ses côtes, durant la nuit du vendredi 10 au samedi 11 septembre, du cyclone LARRY.

En l'état actuel des données météorologiques, la trajectoire du cyclone, actuellement positionné à 2100 km au Sud de l'archipel, pourrait lui faire prendre la direction de Terre-Neuve au cours des prochaines 48 heures et engendrer un passage entre les péninsules de Burin et d'Avalon dans la nuit de vendredi à samedi.

Un fort coup de vent accompagné de pluies importantes est attendu entre samedi 00h00 et 06h00 locales. Les vents moyens sont à ce stade estimés à 40/50 kt avec des rafales à 60/65 kt. Une mer très forte avec une houle de Sud et des creux moyens pouvant atteindre 7 à 8 m sont également attendus durant l'épisode. Les conditions météorologiques devraient ensuite s'améliorer rapidement dans l'après-midi de samedi.

Météo-France va émettre un bulletin de vigilance jaune au cours de la journée de demain, qui pourrait évoluer en vigilance orange dans la journée de vendredi selon le positionnement de LARRY.

Un nouveau communiqué de presse sera publié demain sur le sujet.

Dans l'attente, la préfecture appelle d'ores et déjà la population à la plus grande prudence et vous remercie de vous tenir informé des prochains bulletins météorologiques.

> CP Passage du cyclone LARRY 08 09 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb