Circulation par le chemin de Sauveur à Miquelon-Langlade

 
 

La circulation par le chemin de Sauveur est devenue difficile depuis quelques jours, notamment sur la plage, en raison d’un échouage d’algues, le vendredi 22 juillet, combiné à des coefficients de marée défavorables.

Les équipes de la DTAM sont intervenues dès le vendredi soir, ainsi que tous les matins depuis lundi, pour tenter d’atténuer les ornières qui se sont formées suite aux passages des véhicules. Les interventions avec la niveleuse se poursuivront quotidiennement jusqu’à la fin de semaine qui bénéficiera de coefficients de marée plus favorables à partir de ce jeudi 29 juillet.

Les usagers sont invités à bien prendre connaissance du calendrier des possibilités de passage par Sauveur publié sur les sites internet de la préfecture et de la DTAM :

http://www.saint-pierre-et-miquelon.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Erosion/Contournement-de-Sauveur-horaires-des-marees-et-creneaux-de-circulation-conseilles

http://www.saint-pierre-et-miquelon.developpement-durable.gouv.fr/contournement-de-sauveur-horaires-des-marees-et-a704.html

Il est également recommandé aux usagers de bien s’informer des conditions météorologiques avant de s’engager sur le chemin de Sauveur, les conditions de passage par la plage pouvant être affectées en cas de vent d’Est.

Dans le cadre du déroulement des festivités du Dunefest, la DTAM mettra en place un dispositif spécial au passage de Sauveur : des engins seront pré-positionnés sur place, prêts à intervenir, et une veille sera exercée. Une présence gendarmerie est également prévue au besoin.

Le dispositif de veille de la DTAM se prolongera durant tout le mois d’août et fera l’objet de communications régulières auprès du public.