Communiqués 2018

Concours vidéo jeunesse

 
 
Concours vidéo jeunesse

BUZZONS CONTRE LE SEXISME SAISON 8

Vous avez moins de 25 ans réalisez une vidéo de 2 à 6 minutes, drôle, révoltée, déjantée, utopiste, lucide…  La bande annonce ICI
 

Dés maintenant vous pouvez vous pré-inscrire sur notre site ICI , et vous aurez jusqu’au 15 mars 2019 pour nous envoyer votre vidéo. Vous serez accompagné-e tout au long de la réalisation de votre film par notre équipe.

Toutes les infos sur le concours  Cliquez Ici 

Regarder les vidéos primées Cliquez Ici

Cette année une nouveauté : bienvenue aux équipes de tous les pays (et les élèves étrangers en France), nous leur dédions une catégorie spéciale « FLE » (Français Langue Etrangère), nous nous enrichirons encore plus de ce tour du monde.

Matilda est là pour vous inspirer, vous aider à cogiter et à vous lancer la tête pleine d’idées dans vos tournages. Qui est Matilda ? C’est notre nouvelle plateforme www.matilda.education , 90 vidéos réalisées avec les plus grand-es spécialistes des questions d’égalité des sexes.

Buzzons contre le sexisme c’est  près de 700 vidéos reçues les 7 dernières saisons, 7000 jeunes vidéastes mobilisé-es à fond qui se sont exprimé-es contre le sexisme, (Milieu urbain et rural, en autonome ou avec leurs classes,  lycées, collèges, et même écoles primaires ; centres de loisirs, éducation populaire, PIJ, centres de prévention, MJC, etc.).

Pour la SAISON 8 Buzzons encore plus fort, puisque malheureusement le sexisme est toujours virulent !

C’est parti, c’est à vous

Un jury passionné et bienveillant regardera vos vidéos

Si vous aimez twitter rejoignez-nous sur @MatildaEduc  et sur Facebook @BuzzonsContreLeSexisme

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à contact@matilda.education

Ce concours est soutenu en autres par le ministère de l'Education nationale, le ministère de la Culture, le secrétariat d’état chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, et au niveau régional La Région Occitanie,  la DRDFE, le conseil département Haute-Garonne

Buzzons contre le sexisme saison 8